Infernal Quack

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 11 décembre 2005

Dieu

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une PUTAIN de bonne excuse !!!!!!!!!

(Librement inspiré de Woody Allen)

mardi 22 novembre 2005

"Quand les TGV voleront"

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de billet sur ce blog. Je profite d'un article d'Alain Rémond dans le dernier Marianne pour le faire.

En effet, Alain Rémond nous explique dans son article intitulé "Quand les TGV voleront" comment ça l'agasse que les gens se levent 10 minutes avant l'arrivée du TGV en gare en restant comme des cons debout au milieu de couloir. Il évoque aussi les gens qui à la fin d'un film partent dès que le générique de fin fait son apparition sans laisser les gens qui le désirent pouvoir regarder ce générique (pour se renseigner sur les acteurs, les musiques,...) ou qui désirent écouter la B.O. C'est aussi un respect pour ceux qui ont travaillé sur ce film.

Alors merci à Alain Rédmond pour avoir dit tout haut ce que j'ai toujours pensé mais que je n'ai pas eu l'occasion d'exprimer à autant de personnes :)

mercredi 17 août 2005

La Rochelle et l'Ile de Ré

Me voici de retour à la capitale.

J'étais parti en vacances. On n'avait rien réservé mais on a tout de même trouvé de la place pour planter la tente dans le camping Port-Neuf de la Rochelle. C'est un peu bruyant mais on va pas se plaindre : pour s'y être pris aussi tard on a plutôt eu de la chance :)

Donc voilà, on était pas trop près de la plage et plutôt en plein coeur de la ville mais c'était pas plus mal en fait. On a en effet loué des vélos à la semaine et ça nous a permis de faire des balades dans les environs. De plus le soir on était à proximité du vieux port de la Rochelle qui est très festif en soirée avec divers artistes en représentation dans la rue (jongleurs, équilibristes, chanteurs, mimes, peintres, comiques,...). Cette ville est vraiment très belle et très agréable. J'adore le vieux centre.

On a aussi profité de nos vélos pour aller faire une ballade à vélo sur l'Ile de Ré. Il suffisait de traverser le pont pour rejoindre l'île. Ca va, ça n'était pas pas trop difficile et la descente en roue libre à pleine vitesse permettait de se reposer de la montée plus éprouvante. Cette île est vraiment superbe et c'est le paradis des cyclistes. Il y a plein de pistes cyclabes qui traversent l'île de part en part traversant bois, villages, marais salants, champs, vignes,... Un très agréable après-midi. Le problème c'est qu'au retour sur la Rochelle il fallait rebrousser chemin mais avec un nouveau paramêtre : le vent de face. Sur l'île ça nous a pas mal ralenti mais sur le pont là ça tue carrément de pétaler sur 3 km comme un taré pour lutter contre un vent direct de face. Même en pleine descente il était impossible de faire de la roue libre. Sniff ! J'ai tout de même réussi à mouliner tout du long sans poser le pied \o/

On a aussi fait une petite croisière en mer pour rejoindre l'île d'Aix et contourner le fort Boyard. J'aurais bien demandé un autographe à Passe-Partout mais il était pô là.

Sinon on a fait quelques restos (créperies, mouleries,...) et bars (bar à tapas,...) du vieux centre-ville. Je vous conseille la moulerie en face l'église Saint-Sauveur et les moules à la dijonaise. Et sinon comme créperie, la Bigoudène est très originale . On a l'impression de manger chez grand-mère et les galettes sont vraiment imposantes !

Sinon pour les glaces après le resto, il y a un glacier pas trop loin de la tour de la Lanterne qui proposait (bien sûr) du caramel au beurre salé comme parfum. Slurps !

Autre glacier à ne pas manquer, à la Tranche-sur-mer (sur le chemin du retour), qui proposait des parfums étonnants. J'ai pris banane flambée, melon et kinder comme parfum mais il y avait aussi tiramisu, tarte au citron, smarties,... comme parfum et j'en oublies des encores plus étrange :p

Mon but n'était pas uniquement de vous parlez de mes vacances mais surtout de vous dire que la Rochelle et l'Ile de Ré ce sont vraiment des coins très sympas !

P.S. : Admirez la qualité pourrie des photos réalisée avec un téléphone ;)

lundi 14 mars 2005

Naguère des boutons

Samedi, en faisant mes emplettes, je me suis posé cette question existentielle : Est-ce moi qui n'est pas doué ou est-ce réellement la proportion des pantalons à boutons qui diminue face aux pantalons à fermeture ?

Pourquoi ce retour à la fermeture ? Les fermetures c'est chiant et ça casse facilement. Je veux le retour des boutons !

Je parie que c'est encore un coup de la drouate ! ;-)

P.S. : bonne nuit

dimanche 13 mars 2005

Shift au fourneau, paques au resto

Pour faire patienter les visiteurs de ce site avant la sortie d'un billet intéressant (qui a dit jamais ?), voici la photo de ma première quiche lorraine \o/

The Ouiche Alsacienne

En fait ce n'est pas une quiche lorraine mais une quiche alsacienne (à cause du fromage). Pendant que les bretons trollent galettes versus crèpes, dans l'est ça trolle quiche lorraine versus quiche alsacienne :)

dimanche 16 janvier 2005

Un peu plus près des étoiles...

J'ai enfin reçu le lit-mezzanine que j'avais commandé \o/

Il est arrivé hier après-midi et heureusement que j'ai aidé le livreur à le monter sinon on y serait encore, surtout qu'il s'était planté dans l'encastrement des planches :)

Hier soir j'ai donc dormi un peu plus près du ciel que d'habitude dans un vrai matelas et mon clic-clac ne servira plus qu'à recevoir mes ami(e)s et ma famille.

Sinon ça chamboule complètement mon studio. Va falloir que je m'habitue.

Ce billet est dédicacé à Feth qui rafraichit son agrégateur RSS afin de voir si il y a encore une vie sur ce site ;)