Le MEDEF vient de sortir un Manifeste pour les brevets où en particulier il donne un avis fortement favorable à la brevetabilité des logiciels.

Personnellement, je trouve que la brevetabilité des logiciels est la meilleure façon de tuer l'innovation et de laisser aux énormes entreprises le droit de vie et de mort sur les acteurs du secteur informatique (entreprises ou particuliers). C'est aussi un moyen d'en finir avec une communautée qui ne suit pas les règles du jeu du capitalisme ultra-libérale : la communautée du logiciel libre.

Revenons à nos moutons : Je vous invite à passer votre souris sur le mot "entrepreneurs" de l'article. Eh oui, ça affiche une publicité vous proposant d'investir dans je ne sais quel truc pipo. Attention ce n'est pas fini, en cliquant dessus ça vous affiche un message d'alerte vous précisant que le protocole ezula:/ est inconnu. Kézako ? Eh bien ce protocole est le protocole utilisé par le spyware du même nom pour diffuser des publicités. Pour plus d'information je vous ramène à la description d'ezula sur spyware-guide.com

Merci le MEDEF.

P.S. : Si en cliquant sur le lien ça vous affiche une pub, pensez à virer ce spyware de votre Windows et arrêtez d'utiliser cette passoire qu'est Internet Explorer.