La Rochelle et l'Ile de Ré
Par Shift, mercredi 17 août 2005 à 00:11 :: Ma vie :: #34 :: rss
Me voici de retour à la capitale.
J'étais parti en vacances. On n'avait rien réservé mais on a tout de même trouvé de la place pour planter la tente dans le camping Port-Neuf de la Rochelle. C'est un peu bruyant mais on va pas se plaindre : pour s'y être pris aussi tard on a plutôt eu de la chance :)
Donc voilà, on était pas trop près de la plage et plutôt en plein coeur de la ville mais c'était pas plus mal en fait. On a en effet loué des vélos à la semaine et ça nous a permis de faire des balades dans les environs. De plus le soir on était à proximité du vieux port de la Rochelle qui est très festif en soirée avec divers artistes en représentation dans la rue (jongleurs, équilibristes, chanteurs, mimes, peintres, comiques,...). Cette ville est vraiment très belle et très agréable. J'adore le vieux centre.
On a aussi profité de nos vélos pour aller faire une ballade à vélo sur l'Ile de Ré. Il suffisait de traverser le pont pour rejoindre l'île. Ca va, ça n'était pas pas trop difficile et la descente en roue libre à pleine vitesse permettait de se reposer de la montée plus éprouvante. Cette île est vraiment superbe et c'est le paradis des cyclistes. Il y a plein de pistes cyclabes qui traversent l'île de part en part traversant bois, villages, marais salants, champs, vignes,... Un très agréable après-midi. Le problème c'est qu'au retour sur la Rochelle il fallait rebrousser chemin mais avec un nouveau paramêtre : le vent de face. Sur l'île ça nous a pas mal ralenti mais sur le pont là ça tue carrément de pétaler sur 3 km comme un taré pour lutter contre un vent direct de face. Même en pleine descente il était impossible de faire de la roue libre. Sniff ! J'ai tout de même réussi à mouliner tout du long sans poser le pied \o/
On a aussi fait une petite croisière en mer pour rejoindre l'île d'Aix et contourner le fort Boyard. J'aurais bien demandé un autographe à Passe-Partout mais il était pô là.
Sinon on a fait quelques restos (créperies, mouleries,...) et bars (bar à tapas,...) du vieux centre-ville. Je vous conseille la moulerie en face l'église Saint-Sauveur et les moules à la dijonaise. Et sinon comme créperie, la Bigoudène est très originale . On a l'impression de manger chez grand-mère et les galettes sont vraiment imposantes !
Sinon pour les glaces après le resto, il y a un glacier pas trop loin de la tour de la Lanterne qui proposait (bien sûr) du caramel au beurre salé comme parfum. Slurps !
Autre glacier à ne pas manquer, à la Tranche-sur-mer (sur le chemin du retour), qui proposait des parfums étonnants. J'ai pris banane flambée, melon et kinder comme parfum mais il y avait aussi tiramisu, tarte au citron, smarties,... comme parfum et j'en oublies des encores plus étrange :p
Mon but n'était pas uniquement de vous parlez de mes vacances mais surtout de vous dire que la Rochelle et l'Ile de Ré ce sont vraiment des coins très sympas !
P.S. : Admirez la qualité pourrie des photos réalisée avec un téléphone ;)
Commentaires
Le vendredi 20 janvier 2006 à 21:18, par decat60 :: email :: #
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.